Search This Blog

Route: Quand Bryan Coquard «rêve du maillot bleu-blanc-rouge» - Cyclism'Actu

ronametro.blogspot.com

Les Championnats de France de cyclisme sur route se dérouleront du 21 au 23 août à Grand-Champ dans le Morbihan. Un parcours qui pourrait favoriser les sprinteurs mais aussi les bons finisseurs au vu des difficultés présentes sur le tracé. Habitant tout près du parcours, Bryan Coquard (B&B Hôtels-Vital Concept) se place logiquement comme un candidat au maillot tricolore si l'on prend en compte le dénivelé de la course et sa pointe de vitesse. Le "Coq" s'est donc livré à Ouest France concernant ces Championnats de France placés une semaine avant le Tour de France.

Pineau a présélectionné 10 coureurs pour le Tour de France

"Un parcours pour homme en forme"

"Ça va être un parcours sélectif. Si les organisateurs avaient gardé les ribins, ça aurait été encore plus dur, mais là, déjà, ça va être usant. Cela va être un beau championnat de France je crois… Tous les types de coureurs pourront passer. Mais ça va être un parcours pour homme en forme, comme on dit. Il y aura la répétition des difficultés, et ça sera technique aussi", assure le sprinteur de l'équipe B&B Hôtels-Vital Concept

La course semble donc imprévisible, le parcours pouvant convenir à un sprinteur mais aussi à un grimpeur : "Il est possible que ça arrive avec un gros groupe au sprint, mais c’est loin d’être sûr. C’est un parcours qui n’arrête pas de tourner, qui remonte, qui redescend. Grand-Champ est sur une butte, donc il faudra y monter à chaque fois. Ce ne sont pas de longues difficultés, pas très pentues, mais avec la nervosité, le grand nombre de coureurs, toutes les relances, l’importance d’être placé, ça fera une course dure. C'est jouable pour les grimpeurs, ça va dépendre de la course, de sa physionomie, mais ça me paraît tout à fait possible."

"On ne peut rien prédire"

Quant à ses chances de victoires, le coureur de 28 ans préfère rester mesuré, lui qui n'a jamais performé sur son championnat national : "C’est un bon circuit pour moi. Après, il faudra avoir les bonnes jambes et la bonne condition ce jour-là, et vu cette saison particulière on ne peut rien prédire. Et puis je ne me projette pas forcément aussi car ça sera mon huitième championnat de France et je n’ai jamais été bon sur cette épreuve, je n’ai jamais été en réussite", même s'il avoue que "le rêve, ce serait d'avoir le maillot bleu-blanc-rouge pendant une année".  




July 09, 2020 at 02:23AM
https://ift.tt/3fbZQRr

Route: Quand Bryan Coquard «rêve du maillot bleu-blanc-rouge» - Cyclism'Actu

https://ift.tt/2NhA4Ps
rouge

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Route: Quand Bryan Coquard «rêve du maillot bleu-blanc-rouge» - Cyclism'Actu"

Post a Comment

Powered by Blogger.