Search This Blog

Le « carton rouge » des Citoyens éclairés à l’Anses à Lorient - Le Télégramme

ronametro.blogspot.com

Lecture : 3 minutes

Réunis à Lorient, des Citoyens éclairés ont envoyé un courrier, ce samedi matin, à l’Anses. L’occasion d’adresser « un carton rouge » à l’agence. « Ils font les morts, ne nous répondent pas. Avant de défendre la santé de la population, ils défendent les lobbies industriels », tempête l’association basée à Lanester.

Ils sont remontés. Eux, ce sont les Citoyens éclairés. Ce samedi 11 juillet, vers 10 h, ils étaient dix réunis devant la poste du quai des Indes, à Lorient, pour adresser un courrier, en recommandé, à l’Anses, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. Une entité qu’ils ont maintes fois tenté de contacter… En vain. « Nous lui envoyons une lettre (une missive de cinq pages, NDLR) et lui adressons surtout un carton rouge car elle ne répond pas. Il y a pourtant urgence à faire bouger les positions du gouvernement sur les ondes », s’agace Danièle Bovin, la présidente de l’association basée à Lanester, qui compte 175 adhérents.


« On est des lanceurs d’alertes ! »

« De nombreux électro-hyper-sensibles sont en souffrance dans le pays. Les organismes d’État s’en remettent à l’Anses et chiffrent à 5 %, soit 3,3 millions, le nombre d’habitants qui présenteraient des symptômes. Mais ils ne nous donnent pas toutes les informations. Ils omettent délibérément de tenir compte de nombreuses études qui démontrent le lien direct entre les ondes électromagnétiques et leur impact sur les cellules vivantes, générant de nombreux symptômes et maladies. Voilà comment on trafique des chiffres. On est plus probablement autour de 20 % », imaginent les membres du collectif, certains équipés de capes métallisées conçues pour absorber les ondes.

On est des lanceurs d’alertes ! Il y a déjà du wi-fi partout et avec l’arrivée de la 5G, ce sera encore plus catastrophique pour les électrosensibles.

« À l’Anses, ils font les morts. Avant de défendre la santé de la population, ils défendent les lobbys industriels, notamment les opérateurs de téléphonie mobile. Nous, on veut alerter. On est des lanceurs d’alertes ! Il y a déjà du wi-fi partout et avec l’arrivée de la 5G, ce sera encore plus catastrophique pour les électrosensibles », ajoute la Costarmoricaine Claudine, régulièrement atteinte de maux de tête, de ventre, de troubles du sommeil, d’états inflammatoires… « Cent villes ont été testées en France sans que la population soit informée. On est tous des cobayes ! », lâche-t-elle.


Les technologies sans fil dans le collimateur

Les Citoyens éclairés ont dans le collimateur « le déploiement généralisé des technologies sans fil, qui comporte des risques sanitaires connus depuis des décennies », regrettent-ils, réclamant enfin des réponses à leur longue liste d’interrogations. « Il faut se protéger. Les gens doivent devenir électro-conscients », lancent-ils à l’unisson. À l’image d’une habitante de Nostang, « remontée contre l’installation d’une nouvelle antenne relais dans sa commune, la sixième… ».

Le collectif s’appuie notamment sur la loi Abeille, qui vise à encadrer l’exposition du public aux ondes électromagnétiques. « Cette loi impose de baisser les ondes partout. Dans tous les lieux de santé, par exemple, le wi-fi devrait être interdit », grognent les adhérents qui prévoient de nouvelles actions citoyennes cet été. « Il faut agir ! », conclut Danièle Bovin.

Prochain rendez-vous, le vendredi 17 juillet, au tribunal judiciaire de Lorient, où l’association entend déposer plainte.




July 11, 2020 at 07:17PM
https://ift.tt/32bwm2v

Le « carton rouge » des Citoyens éclairés à l’Anses à Lorient - Le Télégramme

https://ift.tt/2NhA4Ps
rouge

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le « carton rouge » des Citoyens éclairés à l’Anses à Lorient - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.