Search This Blog

La ligne blanche comme fil rouge - Le Soir

ronametro.blogspot.com

Fin d’année passée, Antoine Wauters, écrivain, poète, scénariste, en avait assez. Il le raconte dans son intro au livre : « Je voulais la paix. Ne plus me poursuivre avec des idées pour améliorer des scènes, ou pour faire vivre la voix de personnages qui, comme Dieu, non seulement n’existent pas mais non pas besoin d’exister. » Et alors ? « Je suis rentré à la maison, j’ai allumé l’ordi et j’ai demandé à des auteurs et autrices que j’aime si, eux, ils pouvaient encore écrire. Par exemple sur la ligne blanche. Ce serait quoi, pour vous, la ligne blanche ? »

Et voilà comment c’est parti. Pour aboutir à un feu d’artifice de 23 bombes colorées, odorantes, pétaradantes ou silencieuses « qui font de la musique au milieu des troubles digestifs du monde ». Et Antoine Wauters conclut : « C’est un exercice ardu. Périlleux. Epuisant. Mais je viens de relire le tout et, oui, je suis content. »




July 04, 2020 at 07:14PM
https://ift.tt/3dYGVZc

La ligne blanche comme fil rouge - Le Soir

https://ift.tt/2NhA4Ps
rouge

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La ligne blanche comme fil rouge - Le Soir"

Post a Comment

Powered by Blogger.