Search This Blog

Coronavirus : le taux de reproduction dans le rouge en Bretagne - Le Télégramme

ronametro.blogspot.com

Lecture : 2 minutes

Le coronavirus circule activement en Bretagne. Ce vendredi, les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Santé font état d’un taux de reproduction du virus de 2,6. Au 14 juillet, c’est le taux le plus élevé de France.

Le taux de reproduction (R) du coronavirus connaît une hausse inquiétante en Bretagne. Selon les données mises en ligne sur le site data.gouv.fr, il s’établissait à 2,6 (rouge) dans la région, au 14 juillet, alors qu’il oscillait entre 0,9 et 1,2 les jours précédents. Il s’agit donc d’une hausse importante par rapport aux niveaux précédemment observés.

Made with Flourish

Le R traduit la contagiosité d’un virus. C’est une estimation du nombre moyen de personnes contaminées par une personne atteinte. Avec un taux de 2,6, cela signifie qu’une personne porteuse en contamine 2,6 autres. Donc 10 personnes en contaminent 26.


Taux le plus important

La Bretagne affiche ainsi le taux de reproduction le plus important, devant La Réunion et Provence-Alpes-Côte d’Azur et les Pays-de-la-Loire. Ces quatre régions se situent dans le niveau « rouge », entre 1 et 1,5. Les données nationales pour le taux R n’ont pas été actualisées depuis le 11 juillet. Il atteignait alors 1,18.

Made with Flourish

Ces données n’ont pas encore été intégrées à une publication de Santé publique France, dont les points épidémiologiques hebdomadaires sont diffusés chaque vendredi. Elles ont été mises en ligne par le ministère de la Santé dans le cadre de l’actualisation hebdomadaire des indicateurs de l’épidémie.

Mercredi, interrogés par Le Télégramme, des professionnels de santé avaient lancé l’alerte. Dans la soirée, l’Agence régionale de Santé avait, elle, confirmé : 110 nouveaux cas positifs avaient été détectés en cinq jours.




July 17, 2020 at 01:59PM
https://ift.tt/3eE6Y82

Coronavirus : le taux de reproduction dans le rouge en Bretagne - Le Télégramme

https://ift.tt/2NhA4Ps
rouge

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coronavirus : le taux de reproduction dans le rouge en Bretagne - Le Télégramme"

Post a Comment

Powered by Blogger.