Search This Blog

Coronavirus : les Pyrénées-Orientales passent en rouge, 25 morts en 24 heures en France - LaDepeche.fr

ronametro.blogspot.com

l'essentiel Un quatrième département d'Occitanie, les Pyrénées-Orientales, passe en rouge dès ce mardi 8 septembre. En parallèle, plus de 4 200 nouveaux cas ont été diagnostiqués et 326 sont en réanimation en France.

Les Pyrénées Orientales passent en zone rouge de circulation active du coronavirus à partir de ce mardi 8 septembre. C'est le 4e département d'Occitanie à être placé en "situation de vulnérabilité élevée", après la Haute-Garonne, le Gard et l'Hérault. Le préfet sera donc autorisé à prendre des mesures sanitaires supplémentaires à partir de mardi. Par exemple : limiter ou interdire certains rassemblements ou réduire les horaires d'ouverture des bars et restaurants.

58 clusters supplémentaires

Pour rappel, un quart des départements français est actuellement en zone rouge. En parallèle, au niveau national, plus de 4 200 personnes ont contracté le covid-19 ces dernières 24 heures. Un chiffre en retrait par rapport aux trois jours précédents, où il se situait entre 7 000 et 9 000.

Le nombre de mort repart à la hausse, avec 25 décès liés au coronavirus entre dimanche et lundi. En parallèle, on compte 58 clusters en plus, dont 60 dans un Ehpad. Parmi eux, un cluster d'une cinquantaine de cas dans un Ehpad de l'Aveyron. Au niveau des nouvelles hospitalisations, on en compte 1 898 sur les sept derniers jours, dont 326 en réanimation. Le taux de positivité est, lui, de 5,1%, contre 4,9% dimanche.




September 08, 2020 at 12:38AM
https://ift.tt/35t2nVF

Coronavirus : les Pyrénées-Orientales passent en rouge, 25 morts en 24 heures en France - LaDepeche.fr

https://ift.tt/2NhA4Ps
rouge

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coronavirus : les Pyrénées-Orientales passent en rouge, 25 morts en 24 heures en France - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.