Search This Blog

Coronavirus: les départements du Nord et de la Seine Maritime passent en zone rouge - Courrier Picard

ronametro.blogspot.com
COVID-19

Cela faisait quelques jours que les habitants du Nord craignaient que le département ne vire au rouge. C’est désormais chose faite. Le département du Nord est passé ce samedi de orange à rouge, tout comme la Seine Martime, soit de « zone de circulation modérée » du virus à « zone de circulation active ».

C’est le Premier ministre qui a pris cette décision par décret alors que les indicateurs épidémiologiques montrent que la situation se dégrade dans le Nord avec une augmentation du taux de positivité et des nouveaux cas. Pour passer au rouge, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants, doit être supérieur à 50. Avec un taux d’incidence à 57,9 pour le Nord et 57,2 en Seine martime, les deux dapartements passent donc en rouge.

Des mesures supplémentaires

Concrètement, cela veut dire que les préfets concernés pourront prendre des mesures supplémentaires pour lutter contre la circulation du virus et tenter d’endiguer, au maximum l’épidémie. Ils pourront, par exemple, décider de fermer certains établissements, comme les bars et les restaurants plus tôt, comme c’est le cas à Marseille, ou encore de limiter la circulation des personnes sur leur territoire.

Le Nord et la Seine maritime ne sont pas les seuls départements à avoir basculé en zone rouge. La Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Côte-d’Or, le Bas-Rhin et La Réunion rejoignent également la liste des 23 départements déjà classés en zone rouge, portant à 30 le nombre de départements français où le virus circule activement.




September 06, 2020 at 03:12PM
https://ift.tt/320QmED

Coronavirus: les départements du Nord et de la Seine Maritime passent en zone rouge - Courrier Picard

https://ift.tt/2NhA4Ps
rouge

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coronavirus: les départements du Nord et de la Seine Maritime passent en zone rouge - Courrier Picard"

Post a Comment

Powered by Blogger.